Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

16 artisans au Salon du Chocolat

C’est le week-end gourmand que tout le monde attend avec impatience : les 11 et 12 novembre, le Salon du Chocolat va une nouvelle fois enchanter petits et grands à la Halle Marcadieu.

Comme celles de Xavier Berger, les créations gourmandes et les démonstrations animeront le Salon du Chocolat. Les créations de Xavier Berger. ©XavierBerger

Pour sa 13 eme édition, le rendez-vous organisé par le Lions Club de Tarbes Adour, va réunir 16 artisans spécialisés dans le cacao sous toutes ses formes. Parmi cette liste prestigieuse, les visiteurs pourront retrouver Xavier Berger, élu meilleur ouvrier de France chocolat 2023 mais aussi les élèves du lycée professionnel Lautréamont. Ils proposeront cette année des boissons au chocolat, créations à déguster avec bien d’autres délices puisque 32 exposants y sont attendus.  Véritable rendez-vous du goût qui attire 4 500 personnes tous les ans, le salon comportera des stands dédiés au nougat, à la confiserie et aux confitures mais aussi deux miss du Comité Miss France départemental assureront le spectacle en défilant avec des robes en chocolat !