Couverture du journal du 06/06/2024 Le nouveau magazine

Bayonne – Des places « arrêt minute » en plus

Huit nouvelles places de stationnement gratuites et de courte durée ont été implantées rue Bernède, à Bayonne, près des commerces de proximité et des services.

©Ville de Bayonne

La Ville de Bayonne compte désormais 100 places « arrêt minute ». Certaines sont équipées de bornes, d’autres bénéficient d’un marquage au sol identifiable. Avec ce type de stationnement, la Mairie entend faciliter la rotation et le renouvellement des usagers ou visiteurs de courte durée et soutenir le commerce du centre-ville. La commune totalise plus de 7 100 places de stationnement réparties en voirie, dans les parkings bâtis et les parkings de surface.

À noter que la ville de Bayonne expérimente, jusqu’à l’été 2024, la zone bleue dans certaines rues de trois quartiers (Marracq, Les Arènes, Mousserolles) pour limiter la durée de stationnement gratuit dans ces quartiers résidentiels. Le stationnement y est désormais réglementé du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures : il y est autorisé pendant 1 h 30 maximum avec apposition obligatoire du disque. Les résidents peuvent souscrire à un abonnement à tarif adapté afin de bénéficier d’un stationnement long dans cette zone bleue.