Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Béarn – Le congrès du maïs en novembre à Pau

Après Tours l'an dernier, les acteurs nationaux de la filière maïs se donnent rendez-vous à Pau pour le Congrès du Maïs 2022, ces 23 et 24 novembre.

congrès du maïs pau

©DR

Le Congrès du Maïs se déroulera du 23 au 24 novembre, au Palais Beaumont à Pau, sur le thème « Le maïs français au service de la souveraineté alimentaire et énergétique de l’UE ». Cet évènement national de la filière maïs rassemblera agriculteurs, semenciers, collecteurs, industriels, journalistes, élus. Temps fort pour le secteur de maïsiculture, il mettra en lumière les atouts de la culture pour répondre aux enjeux climatiques, énergétiques et alimentaires. Sylvie Brunel, géographe, professeur à la Sorbonne, économiste et écrivain, experte des problématiques de faim dans le monde, assistera aux échanges en qualité de grand témoin et clôturera le congrès.

À noter qu’à cette occasion, l’Association générale des producteurs de maïs (AGPM), les Irrigants et la Fédération nationale de la production des semences de maïs et de sorgho tiendront chacun leur assemblée générale.