Couverture du journal du 28/02/2024 Le magazine de la semaine

Biarritz – French Tech connectée au Connecteur

Pour l’anniversaire des 10 ans de la French Tech, la communauté French Tech du Pays basque était rassemblée hier soir au Connecteur de Biarritz pour une soirée tonique et rafraichissante.

french tech

©Antoine Pélage

Orchestrée avec efficacité par Neela Tibayrenc, animatrice de la French Tech Pays Basque, la soirée des 10 ans de la French Tech s’est déroulée hier soir. Au programme de la soirée : présentation détaillée des objectifs de la French Tech Pays Basque par Neela Tibayrenc et Hubert Forgeot président de cette association, témoignages de Julie Neuville et Léonard Pommerau représentant les sociétés Materrup et OVH Cloud accompagnées par la French Tech, conférence de la sous-préfète Joëlle Gras sur les aides et appels à projets du dispositif France 2030 dans le département des Pyrénées-Atlantiques.

250 personnes

L’association French Tech Pays Basque compte 150 adhérents (individus et sociétés) et la soirée a rassemblé environ 250 personnes. Alternant les interventions chronométrées des invités, des vidéos courtes et des projections d’informations sur l’écran géant, la soirée s’est déroulée à un bon rythme sans discours convenus et interminables. Dans le public, assez peu de politiques et d’institutionnels mais plutôt des entrepreneurs, jeunes et moins jeunes, ainsi que quelques figures de l’entreprenariat du Pays basque. Après la soirée, un cocktail a réuni les invités dans l’Atrium du Connecteur, vaste espace lumineux et convivial, agora idéale pour échanger des cartes de visites et créer des connexions.