Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Break Out Company : des podcasts pour les entrepreneurs

La Break Out Company, agence de communication basée à Tarbes, lance les premiers podcasts dédiés aux entrepreneurs mais aussi aux artistes et sportifs. Des rendez-vous inspirants pour découvrir les personnalités fortes du grand Sud-Ouest.

Break Out Company

Kévin Giordan, fondateur de l’agence de communication et d’évènementiel Break-Out Company, lance les podcast "Pyrenees Voices" © LilianCazabet/VieEconomique

Sa voix, tous les clients de la Break Out Company la connaissent, c’est elle qui lance les idées les plus novatrices et met en place les projets qui ont forgé la solide réputation de l’agence de communication. Mais lorsque son bouillonnant fondateur Kevin Giordan décide de la poser, cette voix énergique, c’est pour laisser la place à celle des autres, aux entrepreneurs qu’il connaît si bien, aux sportifs qui se dépassent ou encore aux artistes…

« LES PYRENEES VOICES »

Avec un rendez-vous intimiste, il crée une nouvelle fois l’événement et lance dès la rentrée les premiers podcasts dédiés aux personnalités fortes du département : les biens nommés « Pyrenees Voices ». Sans accent, sauf celui du Sud-Ouest, sur un format de 45 minutes, les épisodes sont autant d’occasions de découvrir des trajectoires mais aussi des figures emblématiques de l’économie sous une facette nouvelle : « Le but du podcast c’est de raconter des histoires, d’aller chercher parfois des choses un peu plus personnelles. Bien sûr les invités vont présenter leur entreprise et ce qu’ils y font mais le but c’est vraiment de raconter des histoires, la leur, comment ils en sont arrivés là, ce qui les a motivés, pourquoi tel chemin a été pris ».

LES PERSONNALITES DU GRAND SUD-OUEST

L’exercice est nouveau pour Kevin Giordan mais s’il se concrétise aujourd’hui, il court dans sa tête depuis longtemps, entre mille projets : « Ça fait quelques années que j’écoute des podcasts, principalement sur l’entrepreneuriat et je trouvais ce format très intéressant. Je suis bien ancré en local, en tous cas le monde du B2B, je m’imaginais à la place du présentateur et l’idée est née comme ça ». S’il va privilégier des invités proches des Pyrénées, il ne s’interdit pas d’élargir la liste au grand Sud-ouest, de Bordeaux à Toulouse et les pistes sont par ailleurs lancées. Une liste qui s’avère passionnante, dans laquelle on retrouve déjà des profils comme Anthony Bonnal, photographe et Community manager chez HPTE, Jenny Aldous gérante du Laser Quest Tarbes, Jean-Baptiste Bullet, l’inclassable notaire et artiste ou encore le chanteur du groupe Boulevard des Airs, Sylvain Duthu.

TIPS PROFESSIONNELS ET COUP DE GUEULE

Dix sont déjà enregistrés, une quarantaine sélectionnée, quelles ont été leurs erreurs, leurs réussites, quelles leçons ils en ont tirées, quels conseils ils partageraient, tous se livreront sans fards et délivreront même des petits tips de vie ou d’entrepreneuriat, sans jamais devenir moraliste ou donneur de leçons.

Dans chaque épisode, je laisse aussi l’invité pousser un coup de gueule

Ce n’est pas le but et Kevin Giordan a par ailleurs gardé sa touche impétueuse : « Dans chaque épisode, je laisse aussi l’occasion à l’invité de pousser un coup de gueule. Il y a des thèmes qui ont été abordés comme le féminisme, les réseaux sociaux et tout l’aspect négatifs qu’ils peuvent engendrer, l’art de faire la fête et le lâcher prise ». Disponibles sur huit plateformes classiques ou spécialisées comme Deezer, Spotify ou encore Youtube, ces podcasts ne sont que le début pour le leader de la Break Out Company qui ne se fixe aucune limite : « J’ai également envie de faire des épisodes spéciaux sur des thématiques précises pour donner des conseils sur des sujets pointus qui relèvent par exemple des RH, de leur importance, de la gestion, du management et bien sûr de la communication ».

LES BOBA 2023

Devenue en quelques années une agence majeure du département, la Break-Out Company se plait décidemment à rendre la pareille aux professionnels qui lui ont fait confiance et en parallèle à cette mise en lumière intimiste, se prépare la deuxième édition des Break-Out Business Awards où 350 personnes sont cette fois attendues : « L’an dernier il y en avait 215, on a doublé le budget, je n’ai pas l’habitude de fonctionner avec des freins mais c’est vrai que ce succès-là nous a donné des ailes ». Programmée cette année le 17 octobre, la soirée s’est profilée comme un rendez-vous majeur des entreprises, entreprises à découvrir sur les ondes auparavant, il suffit désormais de suivre leur voix et peut-être leur voie.