Couverture du journal du 21/04/2021 Consulter le journal

Dordogne – Restaurants routiers ouverts pour les transporteurs : l’exception

Les professionnels routiers l’avaient signalé lors du premier confinement et la mesure vient d’être revue pour ce second épisode...

Restaurants routiers ouverts pour les transporteurs

Réouverture des restaurants routiers © Shutterstock

Les professionnels routiers l’avaient signalé lors du premier confinement et la mesure vient d’être revue pour ce second épisode : dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, les relais et restaurants routiers sont fermés au public par le décret n° 2020 – 1310 du 29 octobre, mais le décret n° 2020-1358 du 6 novembre vient modifier cette décision en permettant des réouvertures.

Deux relais routiers sont concernés en Dordogne : Les Tamaris, à Campsegret, en Bergeracois, et La Table gourmande-Chez Serge au Lardin-Saint-Lazare, sur l’axe vers Brive. Ces deux relais assurent un service uniquement aux professionnels des transports routiers, sur présentation de leur carte professionnelle, de 18 h à 10 h du matin. Ils pourront ainsi disposer d’un repas chaud (service uniquement à table), d’une douche et d’un petit déjeuner (service uniquement à table) dans le respect des protocoles sanitaires.