En Occitanie, les associations représentent 170 000 salariés et 1,4 million de bénévoles : c’est avec ces chiffres éloquents que Rachida Lucazeau a entamé sa rencontre avec la trentaine de représentants du tissu associatif des Hautes-Pyrénées. Accompagnée des conseillers Pascale Peraldi et Philippe Baubay, la conseillère régionale déléguée aux associations et à l’égalité des territoires était à Tarbes, le 25 février dernier, et le sujet central de cette soirée a été la crise du bénévolat. Une réalité induite par le vieillissement des personnes, les besoins en montée en compétences, la nécessité de valoriser cet engage…
Faire face à la crise du bénévolat associatif
La conseillère régionale Rachida Lucazeau était présente à la Maison de région de Tarbes, le 25 février dernier, pour échanger avec les représentants locaux du tissu associatif et leur exposer le plan d’actions prévu en Occitanie pour dynamiser le secteur.

Pascale Peraldi, Rachida Lucazau et Philippe Baubay, trois conseillers régionaux à la rencontre des associations du 65. © Maison de région Tarbes