L’idée de cette « CV-thèque » est née du constat que la FFB 24 est souvent destinataire de candidatures spontanées mais elle reçoit aussi des CV de la part du GIEQ24 [groupement d’employeurs (entreprises et artisans du BTP) pour l’insertion et la qualification] que lui-même ne peut pas intégrer dans ses propres dossiers de candidatures. « Jusque-là, on envoyait les CV par mail à nos adhérents, mais on est tous débordés par les mails, alors on a eu l’idée de réunir ces candidatures au même endroit », note Cécile Brugère, secrétaire générale de la FFB24.
Ainsi, les CV et les profils (secrétariat, commerciaux, ouvriers…) seront mis à disposition des adhérents dans la newsletter « FFB Info express » envoyé environ toutes les deux semaines. Pour le syndicat, « l’important est que tous les adhérents aient la même source d’information, en même temps ».
Cette CV-thèque peut même transmettre des demandes de stage. Les CV peuvent être envoyés sur l’adresse de la fédération : contact@d24.ffbatiment.fr