Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Labège : Une médaille d’argent pour Ubigreen

La start-up Ubigreen basée à Labège vient d’être récompensée pour la deuxième année consécutive par l’organisme EcoVadis. Elle a reçu la médaille Silver pour l’ensemble de ses engagements en matière de responsabilité sociétale (RSE).

Ubigreen, RSE, Labège

Les fondateurs d'Ubigreen Julien Meriaudeau et Pierre-Olivier Bessol © Ubigreen

Ubigreen s’est récemment engagé auprès des Nations Unies en adhérant au Pacte Mondial. L’objectif est d’aligner la stratégie de l’entreprise avec plusieurs principes universels comme les droits de l’homme, la lutte contre la corruption ou encore l’environnement. Un thème cher à Ubigreen qui lui vaut cette récompense pour la deuxième année consécutive de la part de l’organisme EcoVadis : la médaille Silver pour ses engagements en matière de responsabilité sociétale.

Le logiciel produit par l’entreprise – Ubigreen Energy – avait déjà été primé l’an passé par le label Solar Impulse. En visant à optimiser la consommation énergétique des bâtiments, ce logiciel fait partie des 1 000 solutions technologiques récompensées par la Fondation en faveur de la transition écologique.