Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

Les vœux du préfet aux décideurs

Aussi vaste qu’elle soit, la véranda de la préfecture des Hautes-Pyrénées paraissait bien petite le 12 janvier pour accueillir les nombreux Bigourdans réunis à l’invitation de Jean Salomon lors de la traditionnelle présentation des vœux.

prefet hautes-pyrénées

Les forces vives des Hautes-Pyrénées étaient réunies à la préfecture de Tarbes à l'invitation de Jean Salomon, préfet du département. © D.R.

Élus, décideurs, responsables associatifs, représentants des forces de l’ordre et des armées se sont retrouvés lors de ce qui était également l’occasion de faire un rapide mais truculent bilan de 2023. Le préfet est revenu sur « les images et les échanges touchants » de ces derniers mois. L’occasion pour lui de présenter les grandes lignes de 2024, « une année olympique mais pas seulement » : sécurité, santé, emploi, agriculture, inclusion et environnement seront au rendez-vous des dossiers majeurs économiques et sociétaux à relever. Jean Salomon a conclu son discours en souhaitant à tous « de construire de beaux projets au service de l’intérêt général et du bien commun mais surtout des gens, des vraies gens, des gens d’ici ».