Les locaux sentent encore le neuf. Normal, le déménagement de Lhers dans ses nouveaux murs à Aucamville date d’il y a seulement quelques mois. « On a encore de la place », sourit Olivier Geysels, patron de la PME qu’il a reprise il y a dix ans. Le changement a nécessité un investissement de 600 000 euros mais il était nécessaire pour coller aux ambitions de Lhers, un sous-traitant qui croît aussi fort que les cadences imposées par ses clients.
Fabricant de pièces mécaniques de précision, Lhers est sous-traitant de rang 1 dans le spatial, où elle collabore étroitement avec Airbus Defence & Space. Elle est également très présente dans l’aéronautique, qui représente 50 % de son chiffre d’affaires arrêté à 6 millions d’euros l’an passé. « Nous travaillons également avec Safran et MBDA dans le secteur de la défense. On fabrique des pièces pour le Rafale mais aussi des propulseurs de missile longue portée », détaille Olivier Geysels. La défense représente 15 % du chiffre d’affaires et assure un carnet de commandes pour la décennie à venir.
De 4 salariés à près de 60
En dix ans, Olivier Geysels a amené la TPE de 4 personnes créée en 1964 à une PME dynamique de 56 salariés. « L’ambition, c’est d’être une…