Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Olivier Paul, nouveau président de l’Union Française des Semenciers

Le conseil d'administration de l'UFS a élu le directeur général de Lidea comme nouveau président pour succéder à Didier Nury.

© Euralis

Le 7 novembre dernier, Olivier Paul, directeur général de Lidea (dont le siège est situé à Lescar près de Pau) a été élu président de l’Union Française des Semenciers (UFS). Diplômé de l’Institut Commercial de Nancy, il débute sa carrière au sein du cabinet Deloitte et occupe ensuite différentes fonctions financières avant d’assurer la direction générale d’entreprises de l’industrie. En 2015, il rejoint le groupe coopératif béarnais Euralis, puis intègre Lidea, entreprise semencière née du rapprochement d’Euralis Semences et Caussade Semences Group.

En sa qualité de nouveau président de l’UFS, organisation professionnelle représentant plus d’une centaine d’entreprises semencières françaises, Olivier Paul a déclaré être « pleinement mobilisé pour contribuer à la reconnaissance de ce secteur stratégique auprès de l’ensemble des parties prenantes », par le biais de « propositions concrètes notamment dans la perspective des élections européennes du printemps prochain ».