Les évaluations départementales et régionales du concours “Un des Meilleurs Apprentis de France” dans les catégories “Cuisine froide” et ”Restaurant : Arts de la table et du service” s’est déroulé le 7 avril au Lycée Pré de Cordy, à Sarlat. Organisé par les Meilleurs Ouvriers de France de la Dordogne, sous l’égide de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, il a mis en compétition douze candidats de huit établissements de formation de quatre départements de la région, devant un jury de quinze membres présidé par Vincent Arnould, MOF cuisine, et Yves Clément, directeur de salle, du Vieux Logis à Trémolat. Objectif : la finale nationale du concours, en octobre. Trois finalistes en service de salle y représenteront la région : Antoine Charles du Lycée de Gascogne (33), Aïnhoa Duprat de l’École hôtelière de Biarritz (64) et Baptiste Renoux du Lycée Professionnel privé Saint-Michel (33).
Passeport pour la finale nationale
Trois apprentis en service de salle seront en finale du concours Un des Meilleurs Apprentis de France après des évaluations réalisées à Sarlat.

Les trois finalistes avec Philippe Lalande, organisateur du concours MAF ; Michel Tarquini, président régional du concours MAF ; Vincent Arnould, chef du Vieux Logis à Trémolat. ©MOF24