Si en chimie, rien ne se perd et tout se transforme, quand il s’agit de recyclage, il en est de même dans les Hautes-Pyrénées. À l’initiative du Département, les bâches PVC qui avaient servi en mai 2024 pour promouvoir le passage de la flamme olympique dans le 65 ont trouvé un second souffle : découpées et façonnées par les talentueuses mains de l’atelier couture de Récup’Actions 65, elles sont devenues des sacs uniques et durables. Cette association d’insertion, basée à Tarbes, se décline en six pôles d’activité majeurs comme la récupération et le traitement des cartons, celle des livres, des objets d’occasion ou encore la collecte et la dépollution d’équipements électroniques. Les sacs seront distribués aux collégiens et jeunes lors des animations axées sur l’écoresponsabilité.
Récup’Actions 65 transforme les bâches des JO en sacs
À l’initiative du Département, l’atelier couture de l’association a créé des souvenirs uniques et durables du passage de la flamme.

L'atelier couture de l'association offre des services de retouche vêtement pour les particuliers et les professionnels. © Département Hautes-Pyrénées