Une ligne était déficitaire, l’autre plus que rentable et peu importe ces faits, la bataille continue entre les aéroports de Tarbes et de Pau autour de Paris-Orly. Relancée par l’arrivée de la petite compagnie Amelia du groupe Regourd Aviation et la volonté farouche du maire devenu Premier ministre François Bayrou, la liaison aérienne entre le Béarn et la capitale est, depuis le 17 février dernier, à nouveau en service à raison d’un aller-retour quotidien. Un service que Transavia avait souhaité ne plus assurer en octobre dernier, faute de rentabilité. A contrario, ce même service fait les beaux jours de TLP via une obl…
Tarbes, Pau et Paris Orly : de la friture sur les lignes
La rivalité entre les deux aéroports autour de la liaison avec la capitale est plus vive que jamais. Le président du Département des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu, a déposé un vœu afin de réassurer son total soutien au renouvellement de l’OSP pour la période 2026-2030.

Assurée par la compagnie Volotea, la liaison entre Tarbes-Lourdes-Pyrénées et Paris-Orly affiche une affluence record. ©AeroportTLP