Couverture du journal du 14/04/2021 Consulter le journal

Val d’Aran : le retour du trail

Suite à l'annulation de l'édition 2020 du Val d'Aran by UTMB®, la première édition très attendue de cette course de trail est prévue pour les 9, 10 et 11 juillet 2021 dans les Pyrénées espagnoles.

VAL

© D. R.

La première édition du Val d’Aran by UTMB®, prévue initialement du 3 au 5 juillet 2020, est donc reportée à 2021. Conformément aux directives du gouvernement et des autorités sanitaires et en coordination avec l’UTMB® Group, l’organisation a décidé de reporter la course à juillet prochain s’adaptant ainsi à la situation exceptionnelle que connaît le monde entier face à la pandémie de Covid-19. « Notre priorité est la sécurité des participants et des habitants du Val d’Aran. Nous souhaitons également respecter les autres événements prévus après l’été, en évitant les chevauchements et en permettant aux coureurs d’y participer », explique Xavier Pocino, directeur du Val d’Aran by UTMB®, et organisateur de l’événement. La manifestation se tiendra donc les 9, 10 et 11 juillet 2021, et conservera les trois distances prévues : Torn dera Val d’Aran (162 km), Camins de Hèr (105 km)et Peades dera Aigua (55 km), ainsi que les festivités Trail Festival Baqueira Beret et le SKY Baqueira Beret (15 km). Quatre mois avant sa tenue, la course VDA (162 km) est déjà complète et les coureurs sont invités à s’inscrire rapidement pour les derniers dossards du CDH (105 km), du PDA (55 km) et du SKY (15 km).

Les organisateurs, qui prévoient d’accueillir 55 % d’étrangers de 80 nationalités différentes, travaillent sur une série de protocoles Covid pour garantir que la course se déroule de la manière la plus sûre possible. Pour aider les coureurs à se préparer à l’aventure du Val d’Aran by UTMB®, les organisateurs ont lancé les stages de préparation Val d’Aran by Mauberme Experiences. Trois week-ends de quatre jours sont prévus pour préparer de petits groupes de coureurs encadrés par les meilleurs athlètes de la discipline : François d’Haene, Caroline Chaverot, Jordi Gamito, Anna Comet et Maite Maiora. Les trois stages de préparation se dérouleront entre avril et juin et les inscriptions sont déjà ouvertes sur www.valdarancamps.com. Les coureurs qui s’inscriront avant le 15 mars bénéficieront de réductions supplémentaires. « Le Val d’Aran by UTMB® est une vitrine magnifique pour le Val d’Aran et les Pyrénées. Amener l’expérience UTMB® dans le Val d’Aran est un rêve et que les Pyrénées aient été choisies comme destination par l’UTMB® Group pour réaliser sa première course en Europe est une immense responsabilité », explique Xavier Pocino.

Confirmée du 19 au 21 novembre 2021, la deuxième édition du Panda Trail by UTMB® quant à elle se prépare à accueillir des coureurs internationaux dans la région du Sichuan, au sud-ouest de la Chine.

Annonces légales

Publiez simplement vos annonces dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques