Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

Béarn – Flex-On se développe au grand galop

En moins de 10 ans, l’entreprise béarnaise Flex-On s’est fait un nom dans le monde de l’équitation. Leader mondial de l’étrier grâce à un produit innovant, la marque ne cesse d’évoluer avec l’ambition d’équiper les cavaliers des pieds à la tête.

Flex-On

© Flex-On

Chez Flex-On, à Morlaàs près de Pau, Caroline et Laurent Bordes ont un leimotiv : innover. Et la formule réussit particulièrement bien aux deux codirigeants depuis le lancement, en 2014, de leur étrier haut de gamme adopté par les plus grands cavaliers dont Nicolas Touzaint, Nicolas Astier, Rodrigo Pessoa ou encore, côté people, Guillaume Canet. Loin de se reposer sur la renommée de son produit internationalement reconnu et sur une gamme complète d’étriers née peu après, l’équipementier équestre a dernièrement créé des selles et un éperon, et lancera début 2023 des bottes et un casque.

Avec 14 salariés, des locaux en passe d’être agrandis pour passer de 600 à 1 200 m2, 600 revendeurs dans 60 pays et 4 millions d’euros de chiffre d’affaires en progression constante, Flex-On se porte bien dans ce secteur de niche relativement peu impacté par la crise.

« Nous sommes sur une activité de loisirs. Pendant et après Covid, les gens ont eu envie de p…