Et si les futurs Périgourdins se trouvaient à Paris ? Les 6 et 7 octobre, le territoire partira à la rencontre des Franciliens à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine, dans le 15e arrondissement. Organisé avec la plateforme Paris je te quitte, spécialisée dans la mobilité vers les régions, le rendez-vous entend attirer de nouveaux actifs en Dordogne.
Sur place, Périgord Développement, l’agence d’attractivité et de développement économique du département, présentera les opportunités professionnelles du territoire. Salariés en reconversion, créateurs ou repreneurs d’entreprise, entrepreneurs et professionnels de santé pourront notamment s’informer sur les offres d’emploi, les besoins en recrutement ou l’accompagnement proposé pour concrétiser leur installation.
La démarche ne s’arrête pas à l’emploi : logement, installation familiale ou encore recherche professionnelle du conjoint feront aussi partie des sujets abordés. Des témoignages de salariés et entrepreneurs déjà installés doivent permettre de donner un visage concret à la mobilité vers la Dordogne. Le Périgord jouera enfin la carte de son art de vivre, avec une découverte de produits du terroir et des vins de Bergerac et Duras.