Couverture du journal du 07/05/2024 Le nouveau magazine

Saison 5 pour le Village by CA Biarritz

L’accélérateur du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne démarre la 5e édition de son programme d’accompagnement de startups. 6 jeunes sociétés sont épaulées pendant 6 mois pour se développer commercialement.

Village by CA Biarritz

©Village by CA Biarritz

Imaginé et financé par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, le Connecteur est un bâtiment de 8 300 m2 inauguré à Biarritz en septembre 2021. Dédié aux entreprises innovantes, le Connecteur est le siège du Village by CA Biarritz. C’est l’un des 43 « villages » du réseau Village by CA créé par le Crédit Agricole sur tout le territoire national. Présenté comme « un dispositif unique d’accélérateurs de l’innovation pour les startups et les entreprises du territoire […] favorisant le développement business et l’accès aux sources de financement » le Village by CA communique sur 1 407 startups accompagnées et 1 039 millions d’euros de levées de fonds. Implanté sur les départements du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne démarre sa cinquième session d’accompagnement de startups de ce territoire. Au programme : analyse de chaque modèle économique, mobilisation des ressources nécessaires, conquête commerciale et automatisation de l’activité.

Des projets dans le sport & bien-être, l’économie sociale et solidaire

Lancé début février pour 6 mois, ce programme d’accélération du Village by CA Biarritz a pour objectif principal le développement commercial des jeunes sociétés sélectionnées par l’équipe du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Six entrepreneuses et entrepreneurs (de gauche à droite sur la photo) composent cette nouvelle promotion : Stéphanie Grenier pour Le comptoir des colibris, un lieu de formation en restauration à Mauvezin dans le Gers ; Nahima Selouane, courtier engagé pour le climat et l’économie sociale et solidaire avec sa société Slowfin basée à Biarritz ; Hugues Amesland avec Rounagle, un projet d’agriculture biologique dans le Gers ; Joseph Durand, basé à La Rochelle, qui développe Les sentiers de la mer, un concept de tourisme et d’économie collaborative ; Julie Verbeke-Chambon avec le projet Theracinetic dédié à l’encadrement sportif pour adultes et seniors en Béarn ; Dan loysier et Loutaform, un projet sur la thématique du bien-être en le Gers. Rendez-vous dans 6 mois?