C’est un rendez-vous que les enfants attendaient avec impatience : le deuxième long métrage des As de la Jungle, film d’animation 3D produit et réalisé par les studios toulousains TAT, sort au cinéma le 16 août. Il aura mobilisé 250 personnes sur trois ans et nécessité un budget de 8 millions d’euros. Diffusé en salles en 2017, le premier opus avait fait 700 000 entrées au cinéma. Mais les animaux de la Jungle héros de cette saga font vibrer le cœur de leurs fans depuis plus longtemps encore : en 2011, TAT productions sortait la première mini-série, suivie de trois saisons (soit 156 épisodes) diffusées sur France Télévision de 2014 à 2020. « Nous savons que nous sommes très attendus », déclare Jean-François Tosti, cofondateur du studio d’animation créé en 2000.
AVANT-PREMIÈRE DES AS DE LA JUNGLE 2 AU STADIUM DE TOULOUSE
Attachés à leur ancrage toulousain, les fondateurs, David Alaux, Éric et Jean-François Tosti, ont décidé d’organiser l’avant-première des As de la Jungle 2 le 9 août au Stadium de Toulouse. « Cette initiative est dans le prolongement du partenariat que nous avons conclu avec le Téfécé (Toulouse Football Club, NDLR) depuis la saison dernière déjà. » Lors de chaque rencontre à domicile du club de football toulousain, la tribune famille du Stadium est animée par les mascottes officielles, Miguel et Maurice, les héros des As de la Jungle. « Ce partenariat est renouvelé pour la saison prochaine et même renforcé : on passe à la vitesse supérieure avec l’habillage des écrans du stade et le lancement d’une gamme de produits dérivés Téfécé – As de la Jungle », annonce Jean-François Tosti qui souhaite participer au dynamisme économique du territoire.
DÉVELOPPER LES LICENCES
Pour la sortie de ce nouveau long métrage (le cinquième de la société), les studios TAT ont d’ailleurs mobilisé les acteurs locaux pour leurs produits dérivés. Le livre jeunesse Les As de la Jungle Opération tour du monde est publié par les éditions toulousaines Privat, les étiquettes personnalisées pour les fournitures scolaires et vêtements sont proposées par la société toulousaine Ludilabel fondée par Sandrine Jullien-Rouquié, par ailleurs présidente de l…