Les Générateurs Occitanie, un réseau régional de conseillers de proximité qui accompagnent l’émergence de projets solaires photovoltaïques et éoliens, a organisé le 10 octobre dernier une visite de la centrale photovoltaïque au sol de Capvern.
-
-
La Communauté des Communes de la Haute-Bigorre (CCHB) et la ville de Bagnères-de-Bigorre s’attaquent à la problématique du logement et proposent les « Rencontres de l’Habitat » le 25 octobre prochain.
-
Le refuge Wallon-Marcadau est fin prêt pour le 21 e siècle. Entièrement rénové l’an dernier, le refuge, situé au-dessus de Cauterets, a été inauguré le 10 octobre dernier au terme d’une saison record.
-
Domaines Skiables de France a publié le 5 octobre dernier les chiffres de la fréquentation dans les stations de ski pour la saison 2022-2023. Si les stations de haute altitude résistent bien, celles de basse altitude accusent le coup avec une baisse de la fréquentation plus marquée.
-
Mises en place via la plateforme de covoiturage Illicov, les lignes proposées sont à l'essai sur un peu plus de six mois, du 25 septembre dernier au 30 avril 2024.
-
Alors que l’hiver approche à grand pas, les opérations pour l’ouverture des stations de ski se multiplient à Hautacam et Gavarnie-Gèdre. À la tête de ces deux stations, le PDG de Stem International, Vincent Tassart, nous dévoile sa vision.
-
EDF a entamé en juin dernier plusieurs chantiers de maintenance dans la galerie de 11 kilomètres qui achemine l’eau du lac de Cap-de-Long vers sa centrale hydroélectrique de Pragnères. Perchée à 2 000 mètres d’altitude, la conduite doit être remise en fonctionnement avant l’hiver.
-
Le Comité régional du tourisme et des loisirs d’Occitanie propose des formations gratuites pour les hébergeurs de montagne situés au-dessus de 800 mètres. Ces sessions animées par ABCDTourism ont pour objectif de les accompagner sur les enjeux de la transition énergétique.
-
Précédemment magistrate administrative auprès du tribunal administratif de Montpellier, Clarisse Moynier a pris ses fonctions le 2 octobre dernier. Elle prend la suite de Bénédicte Martineau qui devient, elle, sous-préfète et directrice du cabinet du préfet de Tarn-et-Garonne.
-
RTE Sud-Ouest a du faire appel à un hélicoptère fin septembre dernier pour son chantier de rénovation des ouvrages de transport d’électricité entre Luz-Saint-Sauveur, Pont de la Reine et Soulom.
-
Le 1er congrès des réserves de ciel étoilé s’est tenu entre le 27 et le 29 septembre à l’observatoire du pic du Midi. L’objectif : fédérer les acteurs de la filière dans leur lutte contre la pollution lumineuse.
-
Le projet d’expansion du site de Sartorius Stedim Biotech, spécialisé dans le transfert aseptique et basé à Lourdes, a été inauguré le 21 septembre dernier. Initié en 2021, il permet au groupe allemand de doubler ses capacités de production.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.