La démarche portée par Val de Garonne Agglomération en vue de la structuration d’une filière chanvre à l’échelle départementale est officiellement lancée avec la rencontre des institutionnels locaux autour de l’Association Chanvre Nouvelle-Aquitaine et Agrotec.
-
-
L' ADES, établissement de formation au travail social à Marmande et à Tonneins organise, avec le soutien de la région, du département et d'un collectif d'acteurs des territoires du Lot-et-Garonne et du Sud-Gironde, la deuxième édition du Forum des métiers du social, médico-social, santé et aide à domicile.
-
Le forum "Osez entreprendre en Lot-et-Garonne" se déroulera durant les 4 jours de la Foire d’Agen, du 30 mai au 2 juin, à Agen Agora.
-
L’aventure du Vivant fera étape à Marmande jusqu'au 17 mai sur le parking de la Filhole afin de faire découvrir les métiers des secteurs de l'environnement, du paysage, de l'agriculture et de l'agroalimentaire à travers de nombreuses animations ludiques.
-
Créée en 2015, la marque « Artisans Gourmands » s’étend sur l’ensemble de la Région Nouvelle-Aquitaine et fédère plus de 500 professionnels autour de 4 grandes valeurs de l’Artisanat : le fait maison, l’innovation, la transmission et la proximité.
-
Basée à Marmande, Lisi Aerospace devient le 10e lauréat France 2030 lot-et-garonnais pour son projet Lime.
-
Béatrice El Fassi a monté son cabinet de sophrologie en 2019 à la suite d’une reconversion. Alors que le développement personnel et le bien-être au travail sont devenus des éléments essentiels dans notre quotidien, rencontre avec une professionnelle de l’accompagnement des personnes.
-
Le parcours sensoriel de dégustation Via Sensoria est de retour et ce jusqu’au 3 novembre à la Cité du Vin de Bordeaux. Au programme, des nouveautés invitant au voyage et à la découverte.
-
Après une carrière dans la communication à Paris, Corinne Péronne mène un singulier projet agro-écologique d'envergure, Rosa-Rosae. Après deux années de recherche et développement, elle a lancé la marque de produits de beauté Phyltres, à base de roses de Damas. Rencontre.
-
Annoncé la veille de l'événement, le Premier ministre est bien arrivé avec une importante délégation ministérielle pour inaugurer le pont de Camélat samedi 4 mai.
-
Alors que le mois de mai se profile avec de nombreux ponts et de potentielles vacances printanières, l'Office de tourisme de l'Albret lance une campagne de communication autour des événements festifs qui vont se dérouler dans le territoire Néracais.
-
La semaine passée, Territoire d'Énergie Lot-et-Garonne et des élus du Grand Villeneuvois ont exploré le chantier de raccordement de la future unité de méthanisation à Sainte-Colombe-de-Villeneuve.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.