Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Lidea réorganise son comité exécutif pour soutenir sa stratégie de croissance

À travers ces changements, Lidea, filiale de la coopérative béarnaise Euralis spécialisée dans les semences, entend « consolider sa transformation et renforcer ses compétences pour accompagner sa performance et son développement international ».

Lidea

De gauche à droite : Antonio Molina, head of strategic projects chez Lidea, Aurélien Monteil, head of finance chez Lidea, Cédric Poeydomenge, head of strategic marketing chez Lidea et Yvette Duprat, head of business unit partnerships & grand export chez Lidea © Lidea

Lidea annonce plusieurs évolutions au sein de son comex qui concernent plusieurs membres de l’équipe dirigeante. Ainsi, Yvette Duprat, déjà membre du comité exécutif, est nommée head of business unit partnerships & grand export, avec pour mission de piloter la performance des activités export du groupe. Forte de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur semencier, elle a occupé divers postes stratégiques au sein de Lidea, notamment ceux de directrice de la business unit Europe de l’Ouest et de supply chain & S&OP leader.

Antonio Molina, également membre du comité exécutif, devient head of strategic projects. Il sera chargé de coordonner les projets et partenariats structurants soutenant la transformation et le développement futur de Lidea, ainsi que d’accompagner les projets de collaboration. Il a précédemment exercé les fonctions de head of finance et de head of human resources & legal au sein du groupe.

Aurélien Monteil et Cédric Poeydomenge, nouveaux membres du comex

Aurélien Monteil rejoint Lidea et intègre son comex en tant que head of finance. Précédemment directeur administratif et financier d’Euralis Gastronomie, il pilotera la stratégie financière de Lidea afin de soutenir sa performance et sa croissance à long terme. Il dispose d’une expérience confirmée en finance, contrôle de gestion et consolidation dans le secteur agroalimentaire à l’international.

Également nouveau membre du comex, Cédric Poeydomenge devient quant à lui head of strategic marketing. Il aura pour mission de renforcer la communauté marketing pour orienter les décisions stratégiques, identifier les opportunités de marché et développer les partenariats, dans une approche centrée sur le client. Entré chez Lidea en 2020, il occupait auparavant les fonctions de directeur marketing France puis de marketing leader West Europe.

L’ensemble de ces fonctions est placé sous la responsabilité d’Olivier Paul, directeur général de Lidea.