Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Air France / Los Angeles – Objectif : être au top

Figure importante du transport aérien, Delphine Deleger, cheffe d’escale Air France/KLM à Los Angeles, est un personnage-clé sur cette destination stratégique. En toute simplicité, elle nous explique son rôle et les évolutions importantes opérées par Air France à l’aéroport de L.A. avec un unique objectif : être au top du service client.

Delphine DELEGER, cheffe d'escale Air France/KLM à Los Angeles © Air France

La Vie Economique : Quelle est la spécificité de la destination Los Angeles ?

Delphine Deleger : « Nous accueillons tout le monde avec un niveau d’exigence extrêmement élevé. Mais il est vrai que Los Angeles reçoit des représentants et dirigeants d’entreprises de tous secteurs économiques, des personnalités du divertissement (cinéma, musique), des sportifs de haut niveau, des dirigeants de start-ups prometteuses et depuis quelques années de nombreux influenceurs. Nous travaillons avec un service de conciergerie qui s’occupe de ces clients et permet de passer les différents filtres et se rendre à l’avion rapidement en toute discrétion. Notre équipe dédiée La Première est bien sûr formée à l’accompagnement de ces différents profils de clients VIP. Il faut savoir que nous accueillons plus de 2 000 passagers La Première chaque année à Los Angeles. Et parmi eux, des clients bordelais et du Sud-Ouest à haute contribution mais je ne peux pas vous les citer nommément. »

LVE : Quelles sont les nouveautés 2024 pour les passagers Air France/KLM à Los Angeles ?

D. D. : « Nous avons récemment développé une nouvelle approche du client au moment du check in. Il est possible désormais de faire (comme sur le hu…