Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Acquisition d’Ineonet par le groupe Alsatis

Spécialisé dans la conception de solutions de connectivité sur mesure, pour les acteurs publics et les sociétés privées, le groupe Alsatis vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise ariégeoise Ineonet.

Ineonet

Alain Zarragoza & Antoine Roussel, Directeur des opérations et Directeur Général d’Alsatis, Alexandre Poncini, Fondateur d’Ineonet et Vincent Sabathier, Président du Groupe Alsatis. ©D.R.

Cette dernière propose des services numériques aux professionnels tels que la connectivité, l’infogérance, l’hébergement et dispose d’un Datacenter aux pieds des Pyrénées. Alexandre Poncini, son fondateur, reste aux commandes et rejoint le comité de direction du groupe Alsatis, basé à Toulouse. Une arrivée saluée par son président Vincent Sabathier qui se dit « ravi d’accueillir un entrepreneur dynamique et passionné ». Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de croissance externe, encouragée par l’arrivée au capital en 2020 d’Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé. A court terme, le Groupe envisage de filialiser Alsatis Entreprises et Alstatis Réseaux, une décision renforcée par l’acquisition d’Ineonet qui sera fusionnée avec la future filiale Alsatis Entreprises.