Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Air France / Los Angeles : Un nouveau salon en grand

Le 21 juin dernier, la compagnie franco-néerlandaise a inauguré un nouveau salon d’envergure de plus de 1 100 m2 à l’aéroport de Los Angeles, au cœur du terminal Tom Bradley. Attendu depuis plusieurs années, ce salon aux standards de déco les plus classes, marque la volonté d’Air France/KLM et de son PDG, Ben Smith, de frapper fort et de séduire plus que jamais les clients du monde au cœur d’une destination stratégique et rayonnante : Los Angeles.

© Air France

Oui, l’inauguration du nouveau salon Air France est un événement pour tous les clients du monde entier et bien sûr français, de Bordeaux, de Toulouse et du Sud-Ouest, qu’ils soient des clients affaires ou grand public tourisme. Car comme nous l’avons vu dans mes précédents articles (LVE n° 2606 du 1/06/2024 et n° 2607 du 16/06/2024), Los Angeles s’affirme plus que jamais (avec New York bien sûr) comme une « cash destination » pour la compagnie franco-néerlandaise. Et avec un vol depuis ou vers Paris avec une durée de 12 heures, la destination se devait de disposer d’un salon d’envergure pour que les clients puissent se restaurer, se détendre, que ce soit avant un départ ou au moment d’une escale. C’est chose faite depuis le 21 juin.

L’art du voyage à la française

En mai dernier, j’avais eu le privilège de découvrir en avant-première ce nouvel espace, d’envergure, situé à un emplacement stratégique, au nouveau terminal Tom Bradley de l’aéroport de Los Angeles. Le nouveau salon Air France se trouve à proximité des portes d’embarquement des vols de la compagnie. « Cet espace calme et feutré est idéal pour se ressourcer, se restaurer et profiter de l’art du voyage à la française proposé par Air France », indique la compagnie dans un communiqué. Ce salon est dédié aux clients La Première, Business et Flying Blue Elite Plus d’Air France. Il accueille également les clients éligibles de KLM et des compagnies partenaires Skyteam. Ouvert tous les jours de 9 h à 23 h 30, il dispose d’une surface de plus de 1 100 m2 et de 172 places assises.

« On retrouve dans ce salon l’univers de la compagnie avec ses couleurs identitaires – camaïeux de bleu, blancs lumineux, touches de rouge »

Design épuré et chic

Imaginé et conçu par les équipes d’Air France, en collaboration avec l’agence SGK Brandimage, ce salon élégant et raffiné dispose de différents espaces confortables pour s’adapter aux besoins de chacun. Et l’on retrouve bien l’univers de la compagnie avec ses couleurs identitaires – camaïeux de bleu, blancs lumineux, touches de rouge – pour un design épuré et chic. Minutieusement choisi, le mobilier intègre les créations de célèbres designers français telles que les chaises hautes Ester signées Patrick Jouin, les fauteuils Ribbon de Pierre Paulin, la table basse de Charlotte Perriand ou encore les créations lumineuses de Margaux Keller.

Pensé comme une brasserie parisienne

Vitrine aussi de la compagnie, l’offre de restauration valorise naturellement la gastronomie française. Pensé comme une brasserie parisienne, le restaurant dispose d’assises individuelles, d’une grande table pour partager des moments conviviaux et d’alcôves plus intimistes. Évoluant au fur et à mesure de la journée, l’offre gastronomique se décline autour de plats chauds ou froids, salés ou sucrés et propose des menus végétariens : de la lotte provençale au bœuf bourguignon en passant par le poulet basquaise, il y en a pour tous les goûts. En prime – et cela promet d’être l’attraction du lieu – un chef cuisinier élabore des plats à la demande dans une cuisine ouverte au public régalant ainsi les yeux et les papilles ! « Privilégiant les produits de saison, la compagnie accorde aussi une attention particulière à la limitation du gaspillage alimentaire, au tri sélectif et au recyclage de ses prestations de restauration », indique la direction dans un communiqué.

©Air France

Un soin Clarins « anti jet-lag »

Parallèlement, le nouveau salon dispose d’un espace de soins Clarins, partenaire de la compagnie depuis près de 20 ans. Les équipes Clarins accueillent ainsi les clients dans deux cabines chaleureuses, proposant au choix une gamme de trois soins du visage offerts : « anti jet-lag », « l’instant détox » et « focus regard ». Idéal pour relâcher les tensions !

Un lieu confidentiel dédié aux clients La Première

Au sein du salon, les clients voyageant en cabine La Première disposent désormais d’un lieu confidentiel et intime leur étant dédié. Pensé à l’image de la suite disponible à bord, il offre un aménagement particulièrement confortable, soigné et sur mesure. Baigné de lumière et doté d’une vue privilégiée sur les pistes, il dispose de douze places assises et de sa propre offre de restauration. Enfin côté bien-être, les clients du salon peuvent se ressourcer en prenant une douche dans des cabines accessibles tout au long de la journée ! Bref, tout ça donne envie de voyager vers un ailleurs et au moins de faire escale dans la Cité des Anges…