C’est le premier employeur industriel en Nouvelle-Aquitaine, avec plus 30 489 salariés et 2 594 entreprises en 2023 : l’agroalimentaire recrute et forme, un industriel régional sur cinq anticipant une augmentation de ses effectifs dans les prochains mois (baromètre ANIA/ARIA octobre 2024). La 4e édition de la Semaine nationale de l’emploi agroalimentaire donne l’occasion de découvrir ce secteur à travers des visites d’entreprises, ateliers des métiers, job datings et forum des métiers.
Jeunes, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion sont bienvenues à ce programme : 05/11, APEC Connect à la Fromagerie Fromarsac (9 heures-12 heures), Marsac-sur-l’Isle ; 06/11, au Lycée Laure-Gatet, à Périgueux avec l’IFRIA, information sur les métiers de l’agroalimentaire (speed meeting) ; à Sarlat, avec l’IFRIA, la Mission Locale, l’ERIP et France Travail, le 07/11 TP Crêpes et le 08/11visite de l’entreprise Menaud.
L’agroalimentaire, un monde à découvrir
Métiers et formations d'un secteur souvent méconnus sont au programme de la semaine nationale déclinée en Dordogne, du 4 au 8 novembre.

© Shutterstock