Sur le territoire, « cette initiative prend ses racines à la suite de la reconversion du bassin de Lacq », précise Jean-Paul Riquet, directeur régional TotalEnergies en Nouvelle-Aquitaine, qui ajoute : « Plus de quarante ans après, nous continuons de porter cet engagement en faveur de la vitalité du territoire via ce dispositif de prêt à taux zéro. Nous sommes fiers de contribuer ainsi au dynamisme du territoire en tant qu’acteur ancré localement, au plus proche des PME et PMI créatrices de valeur pour l’économie de la région ». Sur les trois dernières années, un montant global de 1 155 000 euros de prêts à taux zéro a été accordé à 35 entreprises néo-aquitaines pour près de 900 emplois soutenus.
Nouvelle-Aquitaine – TotalEnergies a accordé 338 000 euros de PTZ aux PME
Sur l’année 2024, TotalEnergies annonce avoir soutenu 10 PME néo-aquitaines à travers 338 000 euros de prêts à taux zéro ayant contribué au maintien ou à la création de 280 emplois.

Jean-Paul Riquet, directeur régional TotalEnergies Nouvelle-Aquitaine et Benoit Trouve, fondateur de Midipile qui a bénéficié d’un PTZ de 20 000 euros. © TotalEnergies