Après les stations de Durtal dans le Maine-et-Loire et Avoine en Indre-et-Loire, une troisième station Oreve vient d’être ouverte à Pardies. Son inauguration, qui a eu lieu en présence de Nicolas Dourassoff, directeur général d’Obornes, filiale de mobilité électrique du groupe Ortec qui construit et opère les stations Oreve, était l’occasion de souligner l’importance de cette installation. En effet, cette extension de réseau s’inscrit dans un plan de développement jugé « ambitieux » par la société, qui vise un objectif de 260 stations Oreve en France d’ici 2030.
Quatre bornes de recharge
La station de Pardies, située au 14 chemin Départemental, est implantée au sein de la zone à faibles émissions de l’agglomération de Pau. Elle est conçue pour répondre aux enjeux de décarbonation des entreprises et des collectivités territoriales en les accompagnant dans l’électrification de leur flotte. « La force du concept Oreve est de pouvoir accueillir tous types de véhicules (légers, utilitaires et poids lourds) sur des emplacements dédiés, accessibles 24/7, avec des services de confort pendant la recharge », précise l’entreprise. « L’application Oreve propose des fonctionnalités avancées : localisation des stations, vérification de disponibilité des bornes, lancement de la recharge, historique de recharge… »
La station Oreve de Pardies est composée de quatre bornes de recharge ultrarapide d’une puissance de 360 kW chacune, avec huit points de charge dont quatre spécifiques pour les poids lourds. Deux bornes supplémentaires de recharge ultrarapide viendront compléter ce dispositif dans les deux ans à venir.