Face aux forces vives du territoire, ce dernier a affirmé que cet espace se voulait « adapté aux besoins du moment », précisant : « Nous devons aller plus loin dans l’action de coordination de notre économie, au plus près des réalités de terrain ». L’objectif de cet outil est ainsi de renforcer la prévention des défaillances en anticipant les difficultés. Ses missions : identifier en amont les signaux de fragilité économique des entreprises, coordonner les réponses publiques et privées et animer une veille économique. Une cellule d’information mobile de ce comité, réunissant préfecture, opérateurs publics et réseaux d’accompagnement à l’entrepreneuriat, sera désormais proposée, en lien avec les intercommunalités, afin d’assurer une remontée des besoins, une mobilisation des acteurs et un appui coordonné aux entreprises.
Pyrénées-Atlantiques – Un comité pour anticiper les difficultés des entreprises
Le 13 mai dernier, Jean-Marie Girier, préfet des Pyrénées-Atlantiques, a lancé le Comité Départemental de Veille et d’Appui aux Entreprises.

Jean François Odru, directeur de la DDFIP des Pyrénées-AtlantiquesJean-Marie Girier, préfet des Pyrénées-Atlantiques © E. L-T - La Vie Economique