Dans les Hautes-Pyrénées, 919 salariés et indépendants ont été accompagnés l’an dernier par le conseil en évolution professionnelle délivré par le réseau Avenir Actifs.
-
-
L’institut du transmédia de Tarbes Anaten va collaborer avec l’aéroport TLP et l’ETAP de Pau pour deux projets basés sur la réalité virtuelle.
-
Le Comité syndical a adopté un budget 2026 fixé à 47 millions d’euros pour le Syndicat départemental d’Énergies ( SDE ) des Hautes-Pyrénées.
-
Gérard Holtz sera à Tarbes le 11 avril pour une conférence-spectacle sur la plus célèbre course cycliste de l’Hexagone. Un lever de rideau remarquable pour « Il est une fois le Tour de France », résidence organisée au Pari.
-
L’office de tourisme de la commune Lourdes, poursuit les contacts étroits avec l’international, notamment avec ses voisins ibériques, en tête des visiteurs étrangers l’an dernier.
-
À quelques jours du premier tour des élections municipales, les dirigeants des Hautes-Pyrénées souhaitent contribuer à la vie des communes sur les questions économiques et interpellent les candidats.
-
C’est une mobilisation qui témoigne d’un réel engagement auprès des agriculteurs pour les accompagner dans la transition agroécologique.
-
Leur action commune autour du composite thermoplastique a permis de recycler des panneaux d’un A380 en les réintégrant dans la fabrication de pièces destinées à l’A320neo. Un projet mené en partenariat avec Airbus et Toray Advanced Composites.
-
Le pôle santé de la commune Séméac étoffe son offre et répond aux besoins de 170 personnes sans médecin traitant. En mai, il va franchir une nouvelle étape dans son développement.
-
La vitrine du monde agricole a ouvert ses portes ce jeudi matin et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, s’est déplacée pour l’inaugurer aux côtés de divers élus. Jusqu’au 8 mars, 320 exposants seront au Parc des expositions pour une édition sans bovins.
-
Avec des bovins absents pour cause de dermatose nodulaire contagieuse, le grand rendez-vous du monde agricole s’est réorganisé pour rester une fête. Du 5 au 8 mars prochain, ce sont 320 exposants qui accueilleront à Tarbes des visiteurs de tout le Sud-ouest.
-
La région de Ténarèze compte deux nouvelles adresses viticoles distinguées pour leur offre œnotouristique, une à Lagraulet-du-Gers et l’autre à Condom.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.