Rachetée en 2013 par Denis Vicentini, l’entreprise néracaise Comin a développé une gamme de machines agricoles innovantes (Roll’N’Sem) capables de désherber sans travailler le sol et d’améliorer sa fertilité. Offrant déjà une première solution agronomique et efficace face au problème d’appauvrissement des sols, Comin teste de nouveaux outils pour la partie semoir.
-
-
La CCI 47 organise la seconde édition du forum énergie, le vendredi 22 mars de 8 h 30 à 17 h à Agen Agora (centre des congrès).
-
Organisé par le Cluster Eau & Climat et Communauté d’Agglomération d’Agen, le concours Créa’ TAG s’inscrit dans le cadre d’un projet de structuration de la filière industrielle de l’eau et de l’adaptation au changement climatique sur l’Agenais. Il vient de dévoiler les noms des 4 lauréats de sa 4ème édition.
-
Lot-et-Garonnaise de naissance, Lisa Austruy n’a pas hésité à quitter une intense et passionnante carrière professionnelle parisienne par amour. Passionnée de bien-être, elle a fondé l’agence Label Inspi spécialisée dans le bien-être et la RSE à destination des entreprises.
-
Chaque année, le magazine américain Newsweek, en partenariat avec Statista Inc, société mondiale d’études de marché et de données de consommation, publie le classement des meilleurs établissements de santé en France, publics et privés confondus.
-
Afin de préparer les citoyens et surtout les managers à la transition écologique, Sud Business School propose pour chaque diplôme, du BTS au Master, des heures supplémentaires de formation dédiées à cette thématique sans attendre la mise à jour des programmes.
-
La CCI 47 organise la seconde édition du forum énergie, le vendredi 22 mars de 8h30 à 17h à Agen Agora (centre des congrès).
-
C’est lors du salon de l’agriculture que la technopole agenaise Agropole a officiellement lancé la marque employeur du projet Agrolab.
-
Après une première édition ayant accueilli 9 000 visiteurs, la Feria Agricole et Gourmande animera de nouveau le Parc des Expositions Georges- Lapeyronnie de Villeneuve-sur-Lot, du 15 au 17 mars 2024.
-
À l’occasion de la rentrée économique organisée par la CCI 47 le 16 février à Agen, la directrice territoriale déléguée de France Travail (ex-Pôle Emploi) en Lot-et-Garonne a dressé le bilan de l’emploi en 2023. Malgré le contexte économique général, l’emploi se porte bien dans le département.
-
Dans le cadre des procédures de révision du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale), l’Agglomération d’Agen travaille sur l’avenir d’un territoire composé de 44 communes. Parmi les pistes prévues, l'amélioration du cadre de vie.
-
Dominique Ligneau, exploitant et entrepreneur forestier basé à SOS, a bénéficié d'une subvention dans le cadre de l'appel à projet de l'ADEME « Exploitation forestière et sylviculture performantes - Volet 2 ».
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.