Lancé par le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs Occitanie, en partenariat avec la Région, l’ADEME et ADN Tourisme, l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Green Destinations a pour objectif d’aboutir à la labellisation « Green Destinations » reconnue par le Conseil Mondial du Tourisme Durable (GSTC) pour les destinations sélectionnées.
Hautes-Pyrénées
-
-
Airbus et le montpelliérain Qair ont annoncé fin janvier une convention de partenariat visant à la mise en place conjointement d’une filière de carburants d’aviation durables. Au programme, la construction d’une unité de production à l’horizon 2025-2027 à Lannemezan.
-
Anxo Rodriguez a pris les rênes du site de Bagnères-de-Bigorre de CAF France. L’usine du constructeur ferroviaire espagnol se modernise et s’oriente vers les tramways et petits trains régionaux. Rencontre.
-
Le sous-préfet d’Argelès-Gazost, Fabien Tuleu, est revenu sur les marqueurs de l’année 2023 lors de la présentation de ses vœux le 25 janvier dernier.
-
Pour le 4 étoiles de Tarbes, l’heure est à la reprise des investissements que le Covid avait mis en suspens. Une nouvelle salle de séminaires vient de voir le jour et 2024 sera l’année des changements.
-
Le programme d’accompagnement sur mesure destiné aux dirigeants de PME d’Occitanie qui souhaitent développer leur stratégie internationale a été lancé la semaine dernière à Toulouse.
-
La station de ski de Saint-Lary-Soulan accueille un nouveau télésiège débrayable 6 places. Baptisé télésiège des Forêts, il a été inauguré le 20 janvier dernier.
-
Renforcer les liens entre le monde professionnel et celui de l’éducation est un des objectifs à atteindre en France.
-
Le bistro installé sous les halles de Bagnères-de-Bigorre a été repris depuis fin décembre 2023. À la manœuvre, Jany Flament, un jeune cuisinier de la région s’y est installé pour proposer une cuisine traditionnelle et chaleureuse.
-
Si elle n’échappe pas à la crise de la viticulture, la filière bio de la région tire son épingle du jeu et mise sur l’export.
-
François-Xavier Brunet, président de la CCI des Hautes-Pyrénées, a présenté le 24 janvier dernier ses vœux. S’il s’attend à une année 2024 compliquée, il entend mener une action dans le prolongement de 2023.
-
La SEML Ha Py Énergies installe des projets de centrales photovoltaïques, petits et grands, à travers les Hautes-Pyrénées. Fruit de la volonté du SDE 65 et des élus du Département, cette société est un outil d’investissement local dans les énergies renouvelables.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.